ti nange...

Luis Royo....Héroic Fantasy, Anges, ou comment rester sans voix.....

Luis Royo est né à Cutanda, Tervel (Espagne) en 1954. Il étudie la peinture, la décoration et le dessin industriel.
Parallèlement, il travaille dans divers studios de décoration de 1970 à 1979. De 1972 à 1976, plus impliqué dans la peinture grand format, il participe à diverses expositions individuelles dans différentes villes.
En 1978, il se tourne vers la BD et commence à publier des récits complets à partir de 1981 dans des revues comme "1984", Comic International, Rambla et, occasionnellement dans El Vibora et Heavy Metal.
A partir de 1983, avec Norma Editorial, il se lance dans l'illustration, sortant pour la première fois du contexte national pour publier dans le monde entier.
Actuellement, ses travaux illustrent des couvertures pour différents éditeurs tels que Tor, Berkley, Avon, Warner, Bantam, Zebra, Nal ou Pocket. Il réalise également des couvertures pour des magazines comme Heavy Metal, Cimoc, Penthouse, Comic Art, ère Comprimés, Total Métal... Il illustre également des calendriers, posters, compilations, cartes postales, portfolio... pour les éditions Penthouse, Air Brush-Action, Comic Image, Heavy Metal, DC Comics, Fleer Ultra X-Men ou Norma Editorial.
Le talent artistique que Royo possède est évident dès l'instant que l'on voit son travail. Nous pouvons remarquer ses sujets favoris: un humain, homme ou femme, évoluant dans une configuration fantastique. Les corps et les visages des sujets de Royo sont d'une rare perfection. J'ai rarement vu une telle maîtrise du dessin, de la chair, du clair-obscur et des transparences.


Moi ce que j'adore chez lui c'est ce coté mistyque...et par dessus tout ses anges....ti nange...

corbeau la nimphe lost angel the death angel dark drapé le médaillon nu death lost angel the cry angel

retour